Ce qui monte, doit redescendre
Gardez à l’esprit qu’il est normal de se sentir un peu déprimé les jours qui suivent une soirée chemsex. Cela se produit parce que les substances chimiques ont fait que votre cerveau a libéré la plupart de ses substances chimiques bénéfiques au même moment. Ces sentiments de morosité, d’irritation et de vide disparaîtront dès que votre cerveau aura remplacé ces substances chimiques. N’utilisez pas de substances chimiques pour supprimer votre anxiété, votre stress et vos problèmes. Vous éviterez ainsi la tolérance et la dépendance ou l’accoutumance mentale ou physique. Ces sentiments peuvent durer jusqu’à cinq jours, ou certaines personnes peuvent les ressentir jusqu’à plusieurs semaines.
Essayez d’augmenter la dopamine, la sérotonine et les endorphines en faisant de l’exercice, en écoutant de la musique, en étant créatif, en effectuant des tâches quotidiennes, en méditant, en contactant votre famille et/ou vos amis, … En bref : faites quelque chose que vous aimez faire !
Comme votre réserve d’énergie est épuisée, vous êtes également moins capable de vous concentrer et de traiter les informations. Pour ces raisons, il est important que vous vous reposiez suffisamment après la fête et que vous n’alliez pas directement au travail ou à l’école. Sinon, vous vous y sentirez abattu, fatigué et peu concentré.
Faites le plein d’aliments sains
Veillez à disposer d’aliments sains pour le(s) jour(s) suivant la fête. Votre corps se remettra plus vite en mangeant et en se reposant bien. Buvez beaucoup de boissons non alcoolisées pour vous hydrater et évacuer les toxines de votre corps. Mangez des aliments riches en nutriments pour faciliter le processus de récupération. Vous pouvez également envisager de prendre des compléments de vitamine C. Quelques idées d’aliments à privilégier : bananes, noix, oranges, avocats, œufs, myrtilles, carottes, brocolis, épinards, saumon et thon.