La polytoxicomanie (ou polysubstance) désigne l’utilisation de substances psychoactives combinées pour obtenir un effet particulier. Dans de nombreux cas, une drogue est utilisée comme base ou drogue principale, et d’autres drogues sont utilisées pour compenser les effets secondaires de la drogue principale et rendre l’expérience plus agréable.
Lorsque deux ou plusieurs médicaments sont utilisés ensemble, leurs effets peuvent être additifs (le résultat est ce que vous attendez lorsque vous additionnez l’effet de chaque médicament pris indépendamment (1+1 = 2), synergiques (la combinaison des médicaments entraîne un effet plus important que prévu (1+1=3), ou antagonistes (la combinaison des médicaments entraîne un effet plus faible que prévu (1+1=1). Il est parfois difficile de déterminer si les médicaments sont synergiques ou additifs, car les effets individuels de chaque médicament peuvent varier d’une personne à l’autre. Une interaction synergique peut être bénéfique pour les personnes, mais peut également augmenter le risque de surdosage.
Certaines interactions à éviter
IEn général, il faut comprendre que les combinaisons additives et synergiques sont les plus risquées, puisqu’elles doublent ou triplent l’effet de l’expérience stimulante ou dépressive. Une combinaison dangereuse bien connue est l’association alcool + GHB. Les deux drogues sont des dépresseurs et leur combinaison peut facilement provoquer une surdose. Les surdoses provoquées par les dépresseurs mettent la vie en danger parce qu’ils réduisent la capacité à respirer et ralentissent le rythme cardiaque.
L’association de plusieurs stimulants puissants comme les méthamphétamines, la cocaïne et/ou de nouvelles drogues comme l’α-PVP peut être très dangereuse car l’interaction a un impact très important sur votre cœur. Au fil du temps, vous endommagez votre cœur et les risques de maladies artérielles augmentent rapidement
Le sildafénil (Viagra, etc.) interagit sans danger avec la plupart des drogues utilisées dans le chemsex. Cependant, l’association avec le Poppers (amylnitrite) peut être dangereuse car les deux drogues font baisser la pression sanguine.
VConsultez les résultats des combinaisons de médicaments les plus courantes ici : https://combo.tripsit.me/